top of page
  • sophro-exist

Un Long voyage vers la Fertilité … petit pas après petit pas dans la Sérénité


En 2016 après quelques mois dans le vaste et tumultueux monde de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) l’idée d’un programme d’Accompagnement pour une PMA sereine a pris de plus en plus de place dans mon esprit. En boucle, je savais qu’elle devait naître un jour. Et la naissance est pour bientôt

Je l’ai expérimenté… je suis devenue petit à petit mon propre échantillon… mon propre témoin Si vous ne l’aviez pas encore compris, mon idée tourne autour de l’impact du stress et de la fertilité.

Tout au long de mon parcours de désir d’enfant, de 30 à 40 ans, dans ce combat pour une grossesse (de mes propres épreuves de fertilité, en passant par les échecs et les réussites des autres) le Stress et ses petits amis ont souvent été au cœur de cette lutte.


Mon métier/passion m’a donné la chance de garder à l’esprit l’impact que le stress pouvait avoir sur ma fertilité. Il a parfois gagné contre moi (au début), puis de moins en moins surtout quand tu as bien conscience tu détiens le pouvoir de redevenir actrice de ta vie, de ta santé, de ton équilibre… Prendre réellement conscience qu’il est possible de ne plus subir chaque épreuve, chaque échec, chaque émotion, chaque attente mais de la vivre intensément lui insufflant une force positive.

Cette force c’est dans la Sophrologie et la Méditation que je l’ai trouvé. Grâce à une pratique régulière, je suis devenue actrice et spectatrice de véritables changements tant physiques que psychiques, émotionnels. Je me suis ouvert un champ de possibilités, d’actions positives et créatrices sur mon corps et mon esprit et mon chemin de fertilité.

J’ai cherché toujours plus, de différentes façons respectueuses de ce que je suis, de comment je fonctionne, de ce dont j’avais besoin. J’ai trouvé de nombreuses solutions pour rendre ce chemin plus humain, plus naturel (et oui, malgré tout) plus vivant, plus aimant.


Je serai toujours très honnête avec vous : je ne suis pas médecin et je ne prétendrai jamais l’être. Je suis Sophrologue et praticienne énergétique. Toutes les pratiques et méthodes que je pourrai vous transmettre où grâce auxquelles je pourrai vous accompagner sont passées par moi, par mon propre corps, mon propre esprit.


Je ne promettrai jamais que je peux « vous rendre enceinte » avec n’importe quelle potion magique ou toute autre absurdité de ce genre – et je ne vous encouragerai même pas à croire en ce que j’avance.


Mais, avec le taux d’infertilité croissant, l’approche traditionnelle pour résoudre les problèmes de fertilité a ses propres limites là où une approche du corps entier tenant compte de l’état émotionnel sous-jacent et du niveau d’anxiété peut aider à changer les choses.

Je vous invite à vous joindre à moi pour vous aider à y voir plus clair sur les effets du corps et de l’esprit sur votre santé reproductrice, créatrice de vie, sur votre équilibre intérieur avant tout.


Remplissez le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous



desirdenfant#pma#stress#sophrologie#méditation#conception#infertilité#naturel#MaFertilitéSansStress

13 vues0 commentaire
bottom of page