top of page
  • sophro-exist

8 façons d’exprimer votre ras-le-bol des essais bébé sans résultat



Traverser les montagnes russes des essais bébé chaque mois devient vite épuisant, déprimant et très frustrant. Les deux premières semaines servent à transformer l’échec du mois précédent en optimisme (réaliste) au moment de l’ovulation. Et puis, on se met à penser :peut-être ce mois-ci? Est-ce possible ? Est-ce que mes seins ont grossi ? Et puis, patatra, prise de sang négative et tout s’écroule de nouveau… RAS LE BOL !!!!!

Où doit-on mettre toute cette énergie, toute cette rage ? Il faut qu’elle aille quelque part, alors est-ce qu’elle reste enfermée à l’intérieur comme un animal en cage? Si on la laisse rester à l’intérieur, quel genre de pression ca a sur nos fonctions corporelles ?

Je vous dis fermement que nous avons un choix à faire – et le choix doit être de LA LAISSER SORTIR. Je crois que toutes les émotions sont saines, parce que les émotions sont ce qui unit l’esprit et le corps. Les émotions négatives sont aussi saines que les positives. Lorsque nous nions ou n’exprimons pas nos émotions négatives et que nous les vivons pas, le stress qui en résulte peut créer des blocages nuisibles. Et les blocages sont la dernière chose dont on a besoin quand on essaie d’avoir un enfant Je vous propose quelques manières perspicaces de libérer cette colère refoulée : 1- Prêtez attention à vos pensées – ne les jugez pas, accueillez les, écoutez les. Lorsque nous commençons à être conscients de nos schémas de pensée, un changement se produit automatiquement. Nous prenons enfin conscience. La façon la plus facile de le faire est d’essayer de rester dans le moment présent. Ne vous tournez pas sur ce qui s’est passé avant ou ce qui pourrait encore arriver, tournez-vous sur ce qui se passe dans l’instant

2- Discutez avec des proches avec qui vous vous sentez à l’aise de parler ( amis ou famille de confiance). Appelez cela comme vous voulez : sas de décompression, séance défoulement, . Vous pourriez même demander à votre amie de simplement écouter sans parler… Il faut que tout cela sorte…. Et si vous n’avez personne pour cela, faite le sortir quand même : Criez, criez, pleurez – même si vous vous dites que ca ne sert à rien… et bien si, c’est nécessaire…. Faites-le pour VOUS-MÊME.

3- Tenir un journal ou un blog. Cela rejoint le numéro 1 ci-dessus, lorsque vous commencez à écrire et à enregistrer vos pensées, vous commencez à devenir de plus en plus conscients d’elles et donc vous ne les subissez plus. Pas besoin de règles, écrivez ce que vous ressentez, ce qui vient sans réfléchir.

4- La Respiration consciente. Ma préférée !!!! Elle rend tellement de service…On dit que la façon la plus facile d’arriver au moment présent – où il n’y a pas vraiment de problèmes auxquels vous ne pouvez pas faire face – est de commencer à prendre conscience de votre respiration. Cela peut aussi être le début d’une profonde relaxation et d’une méditation – ce que vous pourrez retrouver dans mon programme MaFertilitéSansStress Devenir plus conscient de votre corps vous permet de devenir plus conscient de votre esprit et de vos pensées.

5-Visualisez votre colère et visualisez-là s’en aller. Lorsque vous êtes en profonde relaxation, comme ce que je vous propose dans le programme, par al force de votre pensée, de votre intention, vous pouvez faire n’importe quoi, tout est possible.. Vous pouvez visualiser votre colère se rassembler à l’intérieur de votre corps, puis sortir par la force de votre souffle volontaire, et puis cette colère devenant un ballon gonflé à l’hélium et disparaissant à l’horizon. Ça vous parait simple mais ca marche !

Vous retrouverez ces exercices de relaxation et de visualisation guidée très prochainement dans le programme MFertilitéSansStress. L’utilisation quotidienne répétée de ce programme ou d’autres programmes peut être incroyablement thérapeutique et instructive. Et c’est interactif – les exercices de visualisation guidés ne sont que des guides qui vous aident à vous rendre dans un endroit qui vous est propre. Une partie de chaque séance est une sorte d’exercice émotionnel. Vous pouvez l’utiliser où vous voulez et à chaque moment particulier de votre cycle.

6-Dessiner, esquisser, créer quelque chose tout en se concentrant sur la colère. L’art, l’expression artistique permet à notre subconscient de s’exprimer. . Ça peut être une façon de découvrir des choses cachées en nous et être ainsi plus à même de gérer nos émotions pour la aller mieux. Prenez un simple morceau de papier, et dessinez et colorez ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous réfléchissez à votre stérilité. Reprenez-le quelques jours plus tard pour l’observer et laissez votre intuition vous guider à l’intérieur de ses secrets. Mais, s’il vous plaît, ne portez pas de jugements, accueillez ce qui vous apparait.

7 - La musique forte et le chant. Je l’utilise encore très souvent… C’est trop bon !!! Fermez la porte, mettez la musique à fond et chantez à plein poumons, et pas grave si ca sonne faux

8 - Faire de l’exercice. C’est aussi un bon moyen de laisser sortir votre rage, votre colère. Vous relancez la circulation du sang, réoxygéner votre corps et votre cerveau, et retrouvez un sang neuf libéré de toute charge toxique, libéré de votre colère. Et pourquoi pas un Punching ball !!! Pour vous … mais pensons aussi à votre conjoint qui a lui aussi besoin de lâcher tout cela.

Surtout, laissez-vous vivre l’expérience. Essayez de ne pas la nier. Créez un environnement où la colère peut changer, s’exprimer, se dissiper. Et surtout n’oubliez pas que c’est OK d’avoir ces émotions « négatives ». Et vous, avez-vous d’autres idées ? Partagez-les !


#essaibébé#raslebol#colère#tristesse#PMA#fatigue#épuisement#frustration#stress#sophrologie#méditation#mafertilitesansstress

20 vues0 commentaire
bottom of page