Lorsque nous parlons de « connexion corps/esprit », l’esprit dans ce cas est la partie de notre cerveau qui interagit inconsciemment avec notre corps. Dans un cas, c’est la partie de notre cerveau qui dit à nos poumons d’inspirer et d’expirer, ainsi que de convertir l’oxygène en nourriture et en énergie dans notre sang. C’est la partie du cerveau qui fonctionne seule, même si, c’est quelque chose qui peut être influencé si nous le voulons. Donc, ce n’est pas quelque chose qui est « dans votre esprit ». Si c’était le cas, pourquoi l’infertilité féminine toucherait 1/3 de la population !
Le fait est, cependant, que le stress que nous vivons dans notre existence moderne a un impact sur notre corps.
Les taux de dépression et d’anxiété augmentent constamment, malgré les efforts déployés en médecine moderne.
Au cours du siècle dernier, la médecine est devenue une science où les maladies sont maintenant traitées principalement avec des médicaments, avec peu ou pas d’attention au rôle de l’esprit.
Pourtant de nombreux ouvrages et études scientifiques révèlent qu’avec la méditation quotidienne et d’autres exercices de réduction du stress, nous pouvons ramener l’hypertension artérielle à des niveaux normaux.
Cette « médecine » est moins scientifique et plus une compréhension empathique de toute l’interconnexion de nos structures moléculaires très complexes. Tout fonctionne ensemble, tant sur le positif que, malheureusement, sur le négatif. La connexion corps-esprit fonctionne très simplement.
Imaginez en ce moment croquer une pomme, un citron ou un chocolat. Prenez quelques instants pour vraiment imaginer le goût… et sentez maintenant la salive dans votre bouche. Un vrai changement physiologique provoqué par une seule pensée.
Imaginez ce qu’il vous est possible de transformer pour accompagner votre fertilité.
Comments