top of page

Une harmonisation du corps et de l'esprit

Le Reiki est une technique thérapeutique simple et naturelle, développée à la fin du 19ème siècle par le japonais, Dr Mikao USUI. Elle sera introduite en occident en 1937 par Hawayo Takata, qui soignée et enchantée par les résultats de la méthode, étudiera et formera 22 maîtres en Amerique du Nord.

Le mot REI-KI provient du japonais et signifie "énergie vitale universelle". Il s'agit de la force qui agit et vit en tout élément vivant.

Le REIKI est une énergie dynamique qui porte différents noms selon le contexte : les chinois "chi", les japonais "KI", et les hindous "prana". Nous sommes tous nés avec cette énergie ; elle nous relie à toute chose existante et nous maintient en vie.

Le Reiki tend à dissoudre la racine même d'un problème, et non de simplement soulager un symptôme qui risque de réapparaître plus tard, ou ailleurs.
C'est une méthode de santé dite complémentaire. elle est même intégrée directement dans les cliniques et les hôpitaux parce que ses effets bénéfiques contribuent en de nombreux points à aider le patient à supporter les traitements de la médecine allopathique

Attention, le REIKI ne se substitue pas à un traitement médicamenteux prescrit par un médecin, par contre il vient en renforcer l'efficacité en réduisant les effets secondaires, stimuler le système immunitaire du malade et favoriser une guérison plus rapide.

En pratiquant le REIKI, vous transmettez l'énergie vitale au sujet traité par simple imposition des mains sur les différentes parties du corps.

Pratiques complémentaires
  • Sophrologie

  • Massage sonore et relaxation aux Bols Tibétains

  • Access Bars

  • Emotionnal Freedom Technique

  • Réflexologie

bottom of page